jeudi 26 avril 2012

Migration, environnement et changement climatique

Lancement du rapport "Analyse des potentialités de création d’emplois verts dans les régions de Kolda, Matam et Saint Louis"

2 commentaires:

  1. Bonjour à toute l'équipe de conception et de rédaction. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce rapport. Mais quant j'y réfléchi, je me rends compte que toute l'étude semble avoir été menée sur un échelle micro, mais pas à l'échelle méso et moyen.
    C'est pourquoi j'estime que pour que cette approche soit économiquement et structurellement rentable, tout doit partir de l'échelle d'une commune rurale au moins.
    Dr Jean Laurent KALY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M. Kaly!
      En premier lieu nous voudrions vous remercier pour votre commentaire et votre participation dans notre blog.
      Par rapport à l’étude, il est vrais que nous avons mis l'accent sur le développement local et l’échelle micro et il est aussi vrai que, afin de gérer une transition juste vers un nouveau modèle de développement plus "vert", les recherches doivent être multi niveau. Nous n'avons fait que le premier pas d'un processus à long terme. D'autres travails seront menés pour approfondir sur la question de la promotion de la création d'emploi vert et décent dans la sous-région.
      Merci encore une fois pour votre commentaire.
      Nous restons à l'écoute!

      Supprimer